Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

           Marcel Tauleigne né en 1938, cadre infirmier à la retraite

 .

 

 

                 Peintre et écrivain à mes heures, je reste un grand passionné de sports tels que le cyclotourisme, le tennis de table, la marche, et, avec prudence, toujours un peu d'escalade.  

 

                Je suis Ardéchois par filiation du côté de mon Père. Je confesse mon attachement aux traditions et au monde paysan de ce département, riche par son histoire et les personnes célébres qu'il a vu naître.

 

               J'avoue préférer l'Ardèche des hauteurs, celle des Pagels, des Gavots, celle où je prétends y respirer mieux qu'ailleurs. J'aime flâner sur les sentiers du Tanargue, autour du col de Meyran, au pied duquel se niche Loubaresse, berceau d'une partie de ma famille.

 

               Burzet, où Denis et ses Parents restent de trés bons amis, le Ray-pic, le Mont-Gerbier-de-Jonc ont été, pour moi des lieux de vacances et de rencontres heureuses. 

 

              A propos de l'Ardèche, je raconte dans deux romans, et  entre autres événements de vie,  ma jeunesse, mes estives comme garçon vacher de 1947 à 1952. J'y relate le quotidien de l'enfant que j'étais, qui, durant  les trois mois des grandes vacances, gardait un petit troupeau pour des fermiers prés de la Croix de Bauzon, mais également dans la région de Saint-Cirgues en Montagne. 

 

              J'aime le chant choral et la variété Française.

 

                        J'aime les grands espaces.

                         VANOISE: Les Evettes

Vanoise: Vue sur les Evettes

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Marcel Tauleigne
  • Le blog de Marcel Tauleigne
  • : Il s'agit d'un blog dont l'objectif principal sera de présenter mes occupations de loisir. Mon travail d'écriture, ma peinture, ainsi que ma passion pour le sport,dont je m'apprète à commenter certains souvenirs.
  • Contact

Recherche