De simples vœux
Dans le Queyras
Refusant l’aventure d’un discours phraseur comme il s’en entend sur les ondes et à travers les écrans de nos téléviseurs en cette période plus que jamais ouverte à la démagogie , je viens au seuil de cette nouvelle année vous proposer en toute simplicité quelques photos qui veulent symboliser la représentation de ce qui fut pour moi une bonne année.
Voir fleurir un arbre, un amandier.... par exemple,
Je vous souhaite de trouver parmi elles les raisons de croire à ce que j’appelle mes bonheurs simples et qui, je l’espère, vous seront accessibles selon votre bon-gré dans les jours ou les temps qui viennent.
Mon ascension fétiche.... Le Mont-Ventoux... ,
-Voir un lever de soleil après avoir gravi la montagne qui le tenait caché. Le voir s’extirper de l’ombre puis se libérer par soubresauts pour aller enflammer l’horizon. Simplement voir se lever un jour nouveau, assister en famille, entre amis à ce miracle que la nature offre journellement aux gens du monde : Et c’était cela le bonheur !
Lever de soleil sur la Dent parrachée. Vanoise
L’avenir, son bonheur, il ne s’agit pas de les prévoir, mais de les rendre possibles. Voila pourquoi je ne vais pas vous proposer des photos de plages aux cocotiers, ni des voies d’escalades se trouvant au bout du monde. Pourquoi aller si loin alors qu'il y a foisons de sites tout près de chez moi et qui m’apportent pleine satisfaction.
Dans la via ferrata du Pont du Diable. Vanoise
Idem pour le ski où il existe dans nos Alpes de petites stations où la neige est aussi blanche que dans celles qui sont aujourd’hui fréquentées par des dames qui pratiquent la glisse en manteaux de visons.
Amis blogueurs, je vous souhaite pour cette année 2012 toute une foule de petites surprises. De celles qui se découvrent parfois sur le pas de votre porte et qui vous apportent en retour, des bienfaits au delà de toute attente.
Je vous souhaite plein de rencontres entre amis. Plein de moments de partage, où sans avoir besoin de savoir qui a fourni le fromage ou le dessert, chacun y trouve une part sur un banc de bois ou un rocher aménagé pour la circonstance en table de fortune.
Sans avoir besoin de savoir.....
.
Je vous souhaite les bonheurs de la complicité qui se jouent entre les générations, sans arrière pensée, sans complexe, sans tabou. Le cœur pour seul conseiller et l'affection pour guide.
La Dame à la casquette: Centenaire depuis le 1er mai 2015.....
Le couple président des randonneurs: Les Galaijaïres de Barbentane
Votre serviteur et l'un de ses petits fils, vous souhaitent......