Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 6 5 08 /01 /janvier /6 20:38
 

 

                            Chapelle sur le sentier du col du Lautaret

Chapelle sur le sentier du Lautaret.

Photo. Josyane Tauleigne.

 

 

Marcher pour le plaisir de la découverte. Marcher pour entretenir cette fonction mécanique qu’aucun robot à ce jour n’est encore capable de reproduire dans sa globalité et précision.

 

   Marcher pour ce que certains appellent la conquête de l’inutile ou marcher pour rien comme disent les réfractaires à l’effort qui ne s’impose pas comme une nécessité.

 

C’est cet ensemble, ce groupe de raisons qui animent chez moi ce besoin de me retrouver avec un sac à dos. Je retire toutefois "le marcher pour rien", car si mon objectif de départ n'est pas toujours précis, je sais pouvoir au long du parcours, y dénicher un intérêt.

 

 Le besoin d’aller côtoyer les grands espaces dans lesquels j’éprouve un sentiment d’exister et de vécu comme ressenti nulle part ailleurs, reste l'un des moteurs de ma quête. Un paysage à trois cent soixante degrés, où le regard peut choisir ses frontières, représente pour moi un idéal, un monde ouvert à des voyages qu'il me plaît d'imaginer.

 

                                                 2009, Dans le Queyras avec ma Jojo 

 

                                                 Dans le Queyras.

 

L'histoire du groupe avec lequel partager mes émotions, le spectacle que Mère nature façonne au fil des saisons, la rencontre avec la faune et la flore, le face à face avec certains caprices du temps, sont les éléments de cette passion qu’il me plaira de vous raconter.   

La Provence, celle des garrigues et de ses plaines. Celle de ses sommets comme celui de la Sainte Victoire. Les Monts de Vaucluse, une partie de la Vanoise, le grand Mercantour, les Pyrénées, les Alpes et enfin l’Ardèche du plateau du Tanargue, du Mont-Gerbier-de Jonc, de La Croix de Bauzon, de La Souche et enfin celle de Burzet, sont mes terrains de souvenirs qu'à l'occasion, je veux bien vous faire partager. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcel Tauleigne - dans Randonnées Pédestres
commenter cet article

commentaires

jackie 06/01/2011 00:36


Bonsoir Marcel,
Vous avez une façon d'écrire ce que vous faites et ce que vous ressentez qui apporte beaucoup dans mes modestes souvenirs. N'étant pas une bonne marcheuse en vous lisant je fais la promenade aussi
mais sans fatigue.
Surtout continuez à nous faire partager vos découvertes c'est du plaisir de vous lire. Amitié jackie


jackie 26/12/2010 23:59


Bonsoir Marcel,
C'est passionnant de lire comment vous vous êtes mis à la peinture, votre désir de faire des circuits pédestres, faire partager vos découvertes. J'ai bien aimé votre façon de décrire les paysages,
on sent à vous lire tout le bonheur que vous éprouvez devant un beau site, surtout vous savez l'écrire.
Bonne continuation, ce blog vous permettra de connaitre plusieurs avis d'amis et amies qui vous lisent.
Amitiés jackie


Présentation

  • : Le blog de Marcel Tauleigne
  • Le blog de Marcel Tauleigne
  • : Il s'agit d'un blog dont l'objectif principal sera de présenter mes occupations de loisir. Mon travail d'écriture, ma peinture, ainsi que ma passion pour le sport,dont je m'apprète à commenter certains souvenirs.
  • Contact

Recherche