Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 4 3 09 /01 /janvier /4 10:01

 

 

                                                 Lettre à Jules

Photo: Jean-Claude Teil 

     

 

Présentation de LETTRE A JULES

   

Écrire, t'écrire devient une nécessité mais dont le sens me trouble parfois. 

 

              Un prétexte aussi. Car au delà de ce que je veux te faire connaître, j'ai besoin de relire mon histoire dans l'espoir d'y trouver d'autres réponses que celles qui m'ont été données. Des réponses dont je ne suis toujours pas satisfait. Relire mon histoire pour m'en imprégner à nouveau et t'en restituer le vécu au gré d'un voyage que mes souvenirs vont conduire......

 

              Par des aller-retour  entre un temps qui fut le mien et celui dans lequel, aujourd'hui, évolue Jules, mon petit fils, je pose des questions dont les sujets restent intemporels. C'est quoi le bonheur? Devons nous le considérer comme un dû ou devons nous aller à sa recherche?

 

              J'évoque, au fil de ma narration, ce que furent et restent mes terrains de partage. Ceux, sur lesquels je souhaite amener Jules à poser un regard curieux, à se nourrir de ce que je nomme mes petits bonheurs.

 

             Voir un lever de soleil du sommet du Mont-Ventoux, après en avoir gravi la pente avec sa Mamie Josy et quelques copains, le voir sortir des entrailles de la montagne qui le tenait caché, le voir s'extirper de l'ombre, se libérer par soubresauts pour enflammer l'horizon et donner naissance à un jour nouveau. Et si c'était cela le bonheur, que d'assister à ce miracle que la nature offre journellement au peuple du monde?

                                                                        Jules et .........Papy.

 

                                          Noir et Blanc Jules et Moi

                                                                       Photo.  Jules Savére.   

 

              Voulant écarter de mon propos tout discours qui se voudrait moraliste, j'évoque toutefois quelques mises en garde que j'adresse à la cantonade, à la volée en direction d'une jeunesse en mal d'existence.

 

              J'ai voulu écrire un livre qui parle de la vie des gens "d'avant", d'une génération à laquelle j'appartiens et, qui, souvent se trouve en difficulté pour suivre une évolution dont la technologie les dépasse.

 

             Je raconte des histoires, celles de mon vécu, ainsi que d'autres sortant de mon imaginaire dans lequel je m'inventais un monde que je confondais volontairement à un réalité que je voulais mienne.

 

            J'ai réservé une place privilégiée au récit de mes estives en Ardèche et plus particulièrement à celle qui me permit de rencontrer Etienne. Rencontre d'un autre temps par sa configuration. Rencontre mystérieuse, insolite, généreuse que je vous livre avec passion et tendresse.

 

LETTRE A JULES  Roman de 265 pages.

 

  Disponible sur commande auprès de l'auteur au prix de 15£  plus frais de port.

 

marcel.tauleigne@orange .fr

 

 

                                                                                                                                                                                                                              

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marcel-tauleigne.over-blog.fr - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Karin 05/01/2013 07:47

Bonjour Marcel

Comme vous le souhaitez et merci d'avance. Mon adresse de messagerie est enregistrée ici et doit vous apparaître : vous pouvez m'y répondre.

Excellente journée

Marcel Tauleigne 05/01/2013 09:21



Bonjour Karin, Mille excuses pour hier où j'ai commis une erreur sur l'orthographe de votre prénom. comme convenu, je vous écris à l'adresse que vous m'indiquez.


P.S: L'adresse indiquée sur votre envoi n'est pas une adresse mail, donc non valide pour une correpondance. Le message que je viens de vous adresser
vient de me revenir. Pour satisfaire votre demande il me faut votre adresse personnelle.


Marcel



Karin 04/01/2013 07:02

Bonjour Marcel


ça fait plusieurs fois que je viens sur votre blog en voulant poser une question, puis je repars, sans avoir osé le faire.
Aujourd'hui, je me lance. Ne me répondez-pas si vous jugez ma question trop indiscrète:

je vois que pour commander votre livre, il faut s'adresser directement à vous. Cela sous-entend-il que vous vous êtes auto-publié, sans d'éditeur? Mais si vous avez trouvé un éditeur, puis-je vous
demander qui est-il et comment vous avez réussi à vous faire publier la première fois? Est-ce la seule pub que vous faites à votre ouvrage, et cela suffit-il pour vendre?

Oh, j me rends compte qu'à vouloir poser une question, tout un flot d'interrogations m'est en fait venu à l'esprit... J'en suis désolée...

Un grand merci d'avance pour vos réponses, si vous êtes d'accord de me les fournir.


Excellente journée, et meilleurs voeux pour 2013 : voeux d'écriture?

Marcel Tauleigne 04/01/2013 10:08



Bonjour Karim, Je suis prêt à répondre à vos questions mais par le canal de votre adresse. Cette place d'écriture réservée à d'éventuels commentaires sur le sujet présenté, se
prête mal aux indications que j'ai à vous fournir.


Marcel Tauleigne   



Présentation

  • : Le blog de Marcel Tauleigne
  • Le blog de Marcel Tauleigne
  • : Il s'agit d'un blog dont l'objectif principal sera de présenter mes occupations de loisir. Mon travail d'écriture, ma peinture, ainsi que ma passion pour le sport,dont je m'apprète à commenter certains souvenirs.
  • Contact

Recherche