Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 19:36
En fond, peinture acrylique sur toile.
En fond, peinture acrylique sur toile.

Et de trois.

Après: " J'ai rêvé mon Père " et " Lettre à Jules ", " Quand la mémoire raconte " vient à nouveau me donner l'occasion de vous parler de mes souvenirs d'enfant, de mes souvenirs d'enfance. Egalement de ceux qui m'ont été racontés et que je vous livre dans un discours fidèle à ce que j'en ai entendu.

Ce livre comporte 7 récits, dont certains sont inspirés de mon vécu.

Pour Rose, l'écoute attentive de sa vie, me permet de vous parler de ce que fut une frange de sa jeunesse. Centenaire aujourd’hui, mon épouse et moi qui partageons son quotidien, avons tout loisir de l'entendre raconter ses souvenirs. C'est à l'occasion de l'un d'entre eux en particulier, que j'ai crayonné les premières lignes d'un texte la concernant.

Quant à Fonzi, il s'agit d'une correspondance imaginaire entre un dogue anglais mis en pension, et sa maîtresse partie en vacances!

Flambeau est le fruit d'une retranscription, où se confondent des faits relatés sur un carnet que j'ai pu feuilleter, et ceux contés par un guide de haute montagne lors d'une veillée dans un refuge du parc de la Vanoise.

160 pages dans lesquelles j'ai repris mon histoire avec Etienne. Histoire d'une situation m'ayant conduit à faire une rencontre pour le moins curieuse dans ce qui fut son déroulement.

Publié à compte d'auteur, ce livre n'est pas diffusé. Il peut se commander par le canal de mon adresse informatique.

marcel.tauleigne@orange.fr

Quand la mémoire raconte

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tauleigne Marcel 09/06/2015 12:17

Bonjour Jackie,
Pardonnez moi pour cette réponse tardive, mais depuis le changement de la configuration de mon blog, je me trouve en difficulté, à la fois pour y accéder et puis déçu du constat de sa désorganisation de la présentation des photos, en particulier.
Ceci dit, ce livre dont je souhaitais la parution, voit le jour sous de bons auspices. Les premiers retours sont intéressants à entendre. Sa présentation sous forme de récits est une découverte pour celles et ceux comptant déjà parmi mes lecteurs.
Merci pour votre fidélité.
Je vous embrasse.

jackie 02/06/2015 00:51

Bonsoir Marcel,
Voilà votre livre édité, belle couverture avec cette jolie photo, le tableau fait son effet lui aussi.
Toutes mes félicitations pour ces écrits, votre mémoire vous permet de remplir ces pages inlassablement pour le plaisir de vos lecteurs. J'espère vous lire bientôt. Amitiés Jackie

Présentation

  • : Le blog de Marcel Tauleigne
  • : Il s'agit d'un blog dont l'objectif principal sera de présenter mes occupations de loisir. Mon travail d'écriture, ma peinture, ainsi que ma passion pour le sport,dont je m'apprète à commenter certains souvenirs.
  • Contact

Recherche